Recettes

Biscuits à la citrouille et au chocolat noir

Quelle meilleure façon de passer notre citrouille d’Halloween que dans ces délicieux biscuits. Facile à faire, ils plairont autant aux petits qu’aux grands!

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Donne environ 14 biscuits


Ingrédients

1 tasse (250 ml) de son de blé en poudre *

1 tasse (250 ml) de farine tout usage à blé entier

1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude

1 c. à thé (5 ml) de poudre à pâte

2 c. à thé (10 ml) de cannelle

½ tasse (125 ml) de sirop d’érable

½ tasse (125 ml) de purée de citrouille**

¼ tasse (60 ml) de morceaux de chocolat noir 70%

Méthode

  1. Préchauffer le four à 350°F (180°C). Déposer un tapis de silicone sur une plaque à biscuits. Réserver.
  2. Dans un bol, mélanger le son de blé, la farine tout usage, le soda à pâte, la poudre à pâte et la cannelle. Ajouter le sirop d’érable, la purée de citrouille et le chocolat noir et mélanger pour bien incorporer.
  3. À l’aide d’une cuillère à soupe prélever la préparation à biscuits. Rouler en boule puis écraser légèrement pour former un disque. Déposer sur la plaque à biscuits. Répéter pour toute la préparation.
  4. Faire cuire environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir sur la plaque puis mettre dans un contenant hermétique. Les biscuits seront délicieux tel quels, mais pour plus de décadence, vous pouvez les garnir de chocolat noir fondu, de graines de citrouilles, etc.

* Le son de blé se retrouve habituellement avec les flocons d’avoine dans la section des déjeuners. Pour une texture plus fine, j’ai passé mon son de blé au mélangeur jusqu’à l’obtention d’une poudrer grossière.

** La purée de citrouille maison est parfaite pour ce genre de recettes puisqu’elle est plus humide et liquide que la purée commerciale. Il n’est donc pas nécessaire d’ajouter de l’huile ou autre liquide. Pour la faire maison, il suffit de faire rôtir des cubes de citrouilles pendant 45 minutes à 350F ou jusqu’à ce qu’ils soient tendre puis à les passer au mélangeur jusqu’à l’obtention d’une purée lisse.

Marjolaine Cadieux, Dt.P, M.Sc

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *